Élection partielle MRC Les Basques – deux candidatures confirmées

Publié le 15 mai 2026

Actualités

La MRC Les Basques confirme aujourd’hui la tenue d’élections pour le poste de préfète ou préfet de la MRC Les Basques. En effet, deux personnes se sont portées candidates pour le poste. Les électrices et électeurs de la MRC sont donc invité.e.s à exercer leur droit de vote pour choisir la personne pour les représenter et présider le conseil des maires et mairesses de la MRC Les Basques. 

Deux personnes en candidatures

 Les personnes candidates pour le poste de préfète ou préfet de la MRC Les Basques sont: 

  • Jérôme Gagnon 
  • Manon-Josée D’Auteuil 

Dates à retenir

Les électrices et électeurs pourront exercer leur droit de vote en se présentant au bureau de vote qui leur sera assigné, aux dates, aux heures suivantes:

Jour du scrutin : Dimanche le 14 juin 2026, de 10 h à 20 h  
Jour de vote par anticipation : Dimanche le 7 juin 2026, de 12 h à 20 h 

Les lieux de scrutin par municipalités seront annoncés sous peu.

Plus de détails sur les élections partielles pour la préfecture de la MRC des Basques seront partagées bientôt. Assurez-vous de suivre les canaux de la MRC Les Basques pour ne rien manquer des annonces.

Visitez la section Élections de notre site web pour ne rien manquer: mrcdesbasques.com/mrc/elections/ 
 

Des questions?

Il est possible en cas de question de joindre le président d’élection (ou joindre son adjointe, le cas échéant) à l’adresse et au numéro de téléphone ci-dessous. 
 
Philippe Massé, Président d’élection de la MRC des Basques 
Adresse : 400-2, rue Jean-Rioux, Trois-Pistoles (Québec) G0L 4K0 
Téléphone : 418-851-3206, poste 3112 
 
Sandie Lebel, Secrétaire d’élection de la MRC des Basques 
Adresse : 400-2, rue Jean-Rioux, Trois-Pistoles (Québec) G0L 4K0
Téléphone : 418 851-3206, poste 3117