Nomination d’un nouveau directeur général à la MRC des Basques

Publié le 17 juin 2025

Actualités

Nomination d’un nouveau directeur général à la MRC des Basques

 

Trois-Pistoles, le 16 juin 2025 – Le Conseil de la MRC des Basques est heureux d’annoncer la nomination de M. Philippe Massé au poste de directeur général de la MRC des Basques. Cette nomination marque une nouvelle étape dans la volonté de la MRC de continuer à se développer en misant sur une gouvernance solide, une gestion rigoureuse et une approche humaine du développement territorial.

 

Fort de ses expériences dans le domaine municipal, administratif et dans le développement régional, M. Philippe Massé a occupé divers postes de gestion stratégique au courant des dernières années :

 

Directeur général à la Municipalité Notre-Dame-des-Neiges (de 2016 à 2021)
 

Secrétaire-trésorier et membre du conseil d’administration à l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) (2017 à 2021)
 

Directeur général à la SADC des Basques (2021 à 2025)
 

« Nous sommes très heureux d’accueillir M. Massé à la direction générale de la MRC. Sa compréhension des enjeux régionaux et son approche collaborative seront des atouts précieux pour notre organisation et pour l’ensemble de notre territoire », souligne M. Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques.

 

M. Philippe Massé entrera officiellement en fonction le 21 juillet 2025 pour une intégration de quelques semaines jusqu’au début septembre 2025. Il succède à M. Claude Dahl à qui la MRC tient à adresser ses plus sincères remerciements pour son engagement et son dévouement au cours des dernières années.  À noter que monsieur Dahl continuera d’assurer la direction du Centre local de développement des Basques, mais à temps plein.

 

La MRC des Basques souhaite la bienvenue à M. Philippe Massé et se réjouit de cette nouvelle collaboration tournée vers l’avenir.